« Nous pouvons améliorer les images du monde et, comme ça, nous pouvons améliorer le monde » – Wim Wenders
Suite du programme Starter de PEPITE Centre Val-de-Loire – En mode Atelier collectif ce matin pour nos étudiants-entrepreneurs. De l’importance de gérer sa com’ et surtout l’image que l’on veut renvoyer auprès des potentiels partenaires et clients.
Connaître sa cible – maîtriser son image
Ce matin du 16 mai, comme toutes les semaines maintenant, nos étudiants-entrepreneurs rencontrent un-e dirigeant-e d’entreprise. L’atelier collectif du jour proposait donc un cours-coaching, avec Céline de Monvallier wedding planer et fondatrice de Save Your Date.
Savoir donner envie – trouver son identité
Le challenge est de taille pour les jeunes du programme Starter de PEPITE. C’est l’identité du projet qui est en jeu. Savoir viser juste, c’est répondre à une demande précise et connaître ceux qui sont – ou seraient – en attente du produit. S’adapter aux exigences, c’est aussi savoir se réinventer. Quelques surprises pour certains ce matin (bonnes ou mauvaises) l’essentiel étant toujours de rebondir !
À J-16 de la remise des prix Créa Campus qui se déroulera au LAB’O le 1er juin, nos étudiants-entrepreneurs présenteront leur projet à chaque stands. Ce jour-là, il faudra (aussi) que l’image du projet soit réalisée. On croise les doigts pour eux. Ce sera un peu un avant-goût du Midterm review qui aura lieu le 11 juillet !
Retour à venir pour le prochain rendez-vous Starter de cette semaine, avec le Petit-déjeuner du 19 mai.
Préparez les croissants, on arrive ! 😉