ESCEM

STARTER

Prochain démarrage du programme Pépite Starter en avril 2021 !
Découvrez le programme en vidéo :

Pépite Starter : le premier programme d’accélération dédié aux Étudiants-Entrepreneurs en Région

Pépite Starter est un dispositif d’accélération spécifiquement développé pour les Etudiants Entrepreneurs par Pépite France, en collaboration avec Schoolab, pépinière dédiée à l’open innovation. Pépite Starter est mis en place par les PEPITE sur tout le territoire. En Région Centre-Val de Loire, il est piloté par Pépite Centre-Val de Loire.

Ce dispositif est :

Contenu/déroulé

Le programme Pépite repose sur un équilibre

La mise en œuvre du programme et le suivi au quotidien qui sont réalisés par des coachs PÉPITE, animateurs dédiés au programme

Temps forts

Un démarache intensif : le bootcamping

Un démarrage intensif : le bootcamping
Le lancement du programme propose 3 journées intensives d’apports et d’échanges pour démarrer son projet et construire une relation humaine au sein du groupe.
Au milieu du programme : les deux Crash Tests
Le Crash Test : un pitch de 10 minutes + 20 min de questions/réponses devant un jury de « professionnels » qui fera, sans concessions, mais avec bienveillance, un feedback sur l’avancement et sur les perspectives des projets présentés.
À la fin du programme : le follow’up day !
Ce temps fort est prévu pour que chaque projet accompagné de son mentor, présente un « pitch » de 5 minutes et un prototype/ démonstration de son produit, à un panel d’acteurs régionaux capables d’assurer le « Follow up » du projet (prêts d’honneur, subventions, programmes d’accompagnement des étudiants, espace de coworking, hébergement…)

Informations pratiques

Le programme aura lieu de avril à juillet 2020 !

Les conditions d’accès

Elles sont du point de vue administratif, identiques à celles du Statut National – Diplôme Etudiant entrepreneur, mais nécessitent une motivation maximale et une grande disponibilité (plus de 75% de son temps à dédier au programme).

Lieux

Le programme Pépite Starter est accessible via un accueil privilégié en lien avec la French Tech Loire Valley à Orléans (Le Lab’O) et à Tours (MAME).

Contact : starter@pepite-centre.fr