ESCEM

Témoignages

A la une

Agoro Rafiou

equipe Afrotalent Management

«

Rafiou Agoro, étudiant entrepreneur à Orléans

« PEPITE, c’est une grande chance : j’aborde désormais les problèmes autrement, je réfléchis davantage avant de prendre une décision, j’ai beaucoup mûri. On peut avoir les idées, mais les développer c’est encore mieux. 

Je retiens aussi l’importance de la mise en réseau au travers des différents événements organisés par mon PEPITE. »

Découvrir le portrait de Rafiou

»

Maxime Rivierre

equipe Save My Water

«

Maxime Rivierre, lauréat Créa Campus

« L’aventure Créa Campus c’est avant tout apprendre à bien s’entourer, savoir écouter les conseils et critiques et surtout utiliser les ressources à disposition (espace co-working, FabLab, acteurs économiques locaux, etc.).

Je recommande à tous les étudiants qui ont (ou non) une idée entrepreneuriale d’oser se lancer et de s’inscrire à ce concours. »

Découvrir Créa Campus

»

Joséphine Moisson

equipe Biolao

«

Joséphine Moisson, lauréate prix Tremplin

« Pépite Centre m’a informé de ce concours au mois d’avril. […]

Quand nous avons su que notre dossier était sélectionné au prix régional PEPITE Tremplin, on était déjà fous de joie ! C’était super valorisant pour le travail réalisé. Alors, quand j’ai reçu le mail nous annonçant notre prix national, nous étions super fiers ! »

Découvrir l’entretien complet de Joséphine

»

Parrainage

Malakoff Médéric

C’était ma première année en tant que parrain Créa Campus.

C’est une sérieuse aventure, à faire et éventuellement à renouveler. C’est remarquable de voir le travail réalisé par les étudiants, à travers leurs études de marché et leur business plan.

J’ai suivi des équipes qui n’avaient aucune connaissance de la gestion ou de la création d’entreprise lorsqu’elles se sont inscrites. Finalement, elles ont peu à peu découvert le monde de l’entreprise et les difficultés de créer une entreprise.

C’est un peu le parcours du combattant, mais si elles ont l’esprit d’équipe, elles peuvent aller jusqu’au bout. Créa Campus, c’est une expérience géniale, c’est une méthode d’apprentissage différente. C’est une compétition qui leur permet d’apprendre pour la suite.

Daniel Govin, parrain Créa Campus

retours d'expérience