ESCEM

Pépite Centre-Val de Loire

PÉPITE CENTRE-VAL DE LOIRE  AU Service des étudiants

En 2020, PEPITE Centre-Val de Loire ce sont 1200 étudiants sensibilisés à l'entrepreneuriat, plus de 500 inscrits au concours pédagogique Créa Campus, 140 étudiants-entrepreneurs accompagnés et l'envie d'aller toujours plus loin !

PEPITE Centre-Val de Loire est l’un des 33 Pôles étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PÉPITE) sélectionnés et labellisés par le ministère de l'Enseignement supérieur et la Recherche (MESR) en 2014. Notre objectif est de développer la culture entrepreneuriale des étudiants et de sensibiliser à l’entrepreneuriat, en renforçant les initiatives déjà existantes et en impulsant de nouveaux dispositifs transverses.

Les trois missions de Pépite Centre-Val de Loire

PEPITE Centre-Val de Loire est une structure dynamique qui s'adresse à tous les étudiants et jeunes diplômés, quels que soient leur parcours, leur spécialisation et leur niveau de formation.


Sensibiliser
à l’entrepreneuriat

PEPITE Centre Val de Loire encourage l’esprit d’entreprendre auprès de tous les étudiants, toutes disciplines confondues, pour favoriser leur insertion professionnelle.

Découvrir les actions de sensibilisation de PEPITE Centre Val de Loire


Former
à l’entrepreneuriat

PEPITE Centre Val de Loire aspire à enrichir les compétences (savoir-faire et savoir être) des étudiants en matière de création et gestion d’entreprise pour contribuer à la mise en œuvre de leur projet.

Découvrir les formations de PEPITE Centre Val de Loire


Accompagner
les porteurs de projet

PEPITE Centre Val de Loire favorise le passage à l’acte des étudiants et jeunes diplômés vers la création d’activités, en leur facilitant leur parcours d’étudiant entrepreneur grâce à un accompagnement sur mesure.

Découvrir le statut étudiant-entrepreneur de PEPITE Centre Val de Loire

Membres actifs

PEPITE Centre-Val de Loire rassemble les universités de Tours et l’Orléans ainsi que l’école d’ingénieur-es INSA Centre-Val de Loire.

Financeurs

Le pôle PÉPITE Centre-Val de Loire, labellisé par le MENESR, est soutenu financièrement par le Conseil régional Centre-Val de Loire et BPI France.