Certificat Universitaire « Entrepreneuriat Stratégie et Innovation » Edition 2020-2021

Vous êtes curieux de découvrir les démarches de création d’entreprise et d’innovation ? Vous souhaitez développer vos connaissances en matière d’entrepreneuriat ? Rejoignez le Certificat Universitaire « Entrepreneuriat, Stratégie et Innovation », une formation dédiée à la création d’entreprise !

Certificat Universitaire « Entrepreneuriat Stratégie et Innovation » : une formation courte et riche

Chaque année, PEPITE Centre-Val de Loire propose à Tours deux sessions de son certificat universitaire : une première en novembre-décembre, puis une seconde en janvier-février.

Ces sessions réunissent une trentaine d’étudiants issus de filières toutes différentes à partir du master.

Le Certificat Universitaire, une approche de l’entrepreneuriat

Cette formation, de 22 heures, propose une première approche de l’entrepreneuriat. Après avoir abordé la démarche de la création d’entreprise, la définition de l’innovation et la communication en entreprise, vous vous lancerez dans une séance de créativité collective et une simulation de création d’entreprise! Ainsi, le certificat universitaire allie parfaitement cours théoriques et mise en pratique. Vous bénéficierez de l’expertise de professionnels de l’entrepreneuriat, avant de vous lancer dans une simulation de création d’entreprise en équipe pour conclure cette formation.

Contenu du certificat universitaire Entrepreneuriat, Stratégie et Innovation :

    • Les étapes de la création d’entreprise (3H)
    • Introduction à l’innovation (3H)
    • Introduction à la stratégie d’entreprise (3H)
    • Atelier créativité (5H)
    • Introduction à la communication d’entreprise (3H)
    • Entrepreneuriat, posture et compétences (3H)
    • Atelier Business Game (5H)

Accessible aux étudiants de Master 1 au doctorat, cette initiation à la création d’entreprise est abordable quelque soit votre filière d’origine. En effet, elle ne demande pas de prérequis en matière de gestion ou création d’entreprise. Néanmoins, le certificat universitaire correspond à des profils curieux et qui aiment le travail d’équipe. Cette formation demande aussi des disponibilités en dehors des périodes de cours : 4 mercredis soirs de 18h à 21h et 2 samedis matins de 9h à 14h.

Inscription au certificat universitaire

Les sessions 2021-2022 du Certificat Universitaire « Entrepreneuriat, Stratégie et Innovation » se dérouleront :

    • 27 octobre au 04 décembre 2021
    • 19 janvier au 26 février 2022

Présentation CU Entrepreneuriat Innovation & Stratégie 2021-2022

Inscription en ligne jusqu’au 20 octobre 2021 pour la première session et jusqu’au 6 janvier 2022 pour la deuxième session : formulaire d’inscription